Vidéo: Où la vie est-elle la plus chère en Afrique ?
- Acheter Ma Maison En Afrique
- 20 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 oct. 2024
Ces articles peuvent vous intéresser:
Où la vie est-elle la plus chère en Afrique ?
Le coût de la vie, qui correspond au coût moyen des dépenses de consommation des ménages dans une région donnée, constitue une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes dans n'importe quel pays du monde. C'est une donnée à prendre en compte objectivement dans son choix d'expatriation ou de retour au pays.
Il s'agit d'un indicateur pouvant avoir une incidence importante sur la qualité de vie. Plusieurs facteurs contribuent au coût élevé de la vie dans un pays, notamment les politiques économiques, l'inflation et le coût des biens et services de base ou même encore la géographie.
En Afrique, selon des données de Numbeo publiées dans le magazine de référence Business Insider, les pays où la vie est la plus chère en 2023 étaient le Sénégal, la Côte d'Ivoire, l'Éthiopie, l'île Maurice et le Zimbabwe. Dans ces cinq pays, l'indice du coût de la vie (hors loyer), qui rend compte des prix des biens de consommation, dont l'épicerie, les restaurants, les transports et les services publics, varie de 40 à 46 (référence : New-York=100).
Au sein des pays analysés, c'est en Côte d'Ivoire et en Éthiopie que le pouvoir d'achat local des populations est le plus faible, rapporte statista.
Par l'équipe Acheter Ma Maison En Afrique,
Découvrez toutes nos annonces de terrains à vendre au Sénégal.
Comentários